Insolitestop 10Tous les kifs

UN BAIN DE BIERE A PRAGUE

bain de bière

De la mousse dans le bain et dans le verre !

Notre voyage à Prague était prévu depuis plusieurs mois et mon frère et moi savions qu’il y avait une adresse à ne pas manquer dans la capitale tchèque. Le SPA BEER LAND®  est un établissement où l’on se rend pour prendre un bain de bière et tirer la bière en quantité illimitée. Comme l’activité est prisée, nous avons réservé en ligne avant le départ et fixé un créneau d’une heure de spa.

 

Un accueil pétillant 

bain de bière

Dès que nous avons ouvert la porte du SPA BEER LAND®, nous avons été saisis par les odeurs de houblon. D’agréables effluves de bière embaumaient tout le hall d’entrée. Au comptoir, une jeune femme aux cheveux blonds nous a souhaité la bienvenue et proposé de goûter leurs bières Krušovice®, directement au fût mis à disposition des clients.

bain de bière

Sans nous faire prier, nous avons testé les deux bières, une blonde légère et une brune afin de décider laquelle nous boirions dans le bain.

bain de bière

Bain de bière : bon pour le corps et le moral

Quelques instants après, une seconde jeune femme aussi blonde et souriante que la première nous invita à rejoindre la salle de détente. Nous l’avons suivie et avons découvert une espace intime et douillet au style moyenâgeux chauffé par un poêle. Les murs en pierre présentaient des petits vitraux colorés.  Deux grandes cuves à remous de mille litres, en chêne nous attendaient. L’une était remplie d’un mélange d’eau et de bière chauffée à une température de 38 degrés et enrichi de levure de bière, de variétés de houblon, de malt et d’ huile de houblon. Tout pour une cure thermale des plus originales. Cette drôle de composition aurait des vertus bénéfiques sur la peau, les muscles… et le mental !

bain de bière

Et consommation de bière à volonté

Une fois installés dans le bain, la bière se met à bouillonner comme dans un jacuzzi. Les sensations sont multiples : petites bulles sur la peau, chaleur et forte odeur de bière, de la mousse d’une étrange couleur verte… tous les sens sont agréablement sollicités. Une pompe à bière est à côté de la cuve de façon à pouvoir se servir tout en se baignant. Des chopes de plusieurs calibres se trouvent devant le fût. Elles peuvent contenir entre un litre et deux litres et demi. Etrange sensation que de se prélasser dans de la bière chaude tout en buvant de la bière fraîche. Servez-vous, c’est à volonté pendant la durée de la séance. Nous en avons bien profité, quitte à avoir les joues un peu rouges en sortant.

En sortant du bain, chausser les sabots en bois nous permet de ne pas glisser sur le carrelage. Un grand lit de paille de blé véritable recouvert d’un drap se tient près de la chaleur de la cheminée. Un lit de paille… ça doit piquer ? Hé bien non, pas du tout ! Nous sommes même très surpris de son confort douillet. S’y allonger est vraiment un régal après le bain. C’est reposés, détendus, un peu saouls et la peau douce que nous avons quitté le SPA BEER LAND®. Et cela représente sans doute l’un de nos meilleurs souvenirs à Prague.

lit de paille

2 adresses à Prague

Si vous aussi voulez tenter l’expérience, sachez que le SPA BEER LAND® possède 2 adresses :

PIVNÍ LÁZNĚ – SPA BEERLAND

Žitná 658 / 9, Praha 1, 110 00

 

PIVNÍ LÁZNĚ – BEER SPA

Rybná 650/3, Praha 1, 110 00

Site (réservation en ligne)

 

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

2 réflexions au sujet de « UN BAIN DE BIERE A PRAGUE »

  1. Bonjour nous partons à Prague nous voulons essayer ce concept combien cela coûte t il?

    No votes yet.
    Please wait...
    1. Bonjour, Il y a le lien du site sur l’article

      No votes yet.
      Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *