AdrénalineTous les kifs

FAITES UN SAUT A L’ELASTIQUE DEPUIS LA VOÛTE D’UNE GROTTE

saut à l'elastique-lebonkif

Osez le saut à l’élastique au Mas d’Azil !

Décider de se jeter dans le vide juste retenu par un élastique est un pari fou, un mélange de peur et de liberté, un éclair d’adrénaline ! A une hauteur de 70 m, ce saut à l’élastique s’effectue dans un cadre 100% naturel sur le site du Mas d’Azil en Ariège, entre Toulouse et les Pyrénées. Pourquoi choisir ce site ? Il est le seul au monde à permettre des sauts depuis la voûte d’une grotte.

Pourquoi un saut à l’élastique au Mas d’Azil ?

Pour relever ce terrible défi du saut à l’élastique, je voulais un environnement naturel d’exception. La grotte du Mas d’Azil était le lieu qu’il me fallait. Pour m’y rendre, j’emprunte la route qui traverse la grotte.

saut à l'élastique - lebonkif

 

Alors, hop c’est parti pour le grand saut ! A l’arrivé tout le staff est là, accueillant, rassurant mais surtout il assure. Tout est rodé. Les gestes et la préparation, ils les connaissent par coeur ! Tant mieux car moi je commence à flipper un peu, me demandant pourquoi, je me lance dans ce délire.

saut à l'élastique - lebonkif

saut-a-élastique-lebonkif
Oui, oui… c’est bien là… tout en haut !

On m’harnache. La pression monte. Je m’avance sur la planche, bouts des pieds juste au bord du vide. Le portillon derrière moi se referme et j’entends : ” Regarde devant toi, lève les bras, et tu y vas quand tu veux !”. Seulement là, je flippe un maximum. Je me sens seule au monde mais pas question de faire marche arrière. J’inspire à fond. Surtout, garder les yeux grands ouverts pour ne rien louper ! Et, je saute dans un hurlement à déchirer les tympans de Tarzan avec son cri de fillette.

Une sensation ENORME !

Vous avez certainement déjà ressenti ce petit instant au moment de vous endormir où l’on a l’impression de tomber dans le vide. Hé bien, c’est exactement ce que j’ai ressenti en me lançant dans le vide. Après, tout s’accélère, ça tombe, on ne comprend plus rien. Le sol que je voulais sous mes pieds juste avant de basculer dans le vide, se rapproche un peu trop vite à mon goût. Puis l’élastique se tend, je remonte vers la paroi rocheuse et j’exulte. C’est incroyable, énorme, puissant… complètement dingue ! Croyez-moi, le saut à l’élastique exige un surpassement de soi et de ses peurs mais l’expérience donne véritablement des ailes et du piquant à la vie

saut à l'élastique - lebonkif

 

Après les émotions, place à un rafraîchissement en terrasse dans un cadre superbe et un bain de soleil au bord de l’eau… la journée est tout simplement parfaite !

Et vous, oseriez-vous un saut à l’élastique ?

Si oui, c’est par ici  : http://www.elasticjump.com/

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *