Dormir au sommet des Pyrénées !
Vous avez réussi à trouver une date qui vous convient sur le planning de réservation. Il ne vous reste plus qu’à attendre la nuit magique au Pic du Midi.
Rendez-vous au Pic du Midi, par le célèbre Col de Tourmalet. Sur la route, vous croiserez quelques courageux cyclistes, à moins que vous ne soyez vous-même en danseuse ! A votre arrivée, prenez le téléphérique au pied de la station de ski de la Mongie où des lamas vous attendent ( Si, si !). La montée est excitante et vertigineuse. Avec le vent, ça balance un peu mais vous atteignez rapidement la plateforme d’arrivée de l’observatoire astronomique.



Vous êtes sur le Pic du Midi à 2 876 mètres !
Le personnel vous accueille avec un cocktail, un badge, quelques consignes. Il vous accompagne ensuite dans un dédale de couloirs jusqu’à votre chambre. Auparavant occupées par les scientifiques et astronomes, les chambres sont sobres et bien décorées. Elles sont équipées d’une petite salle d’eau et surtout… offrent une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées, un panorama à coup le souffle ! Et là, vous réalisez que vous êtes l’invité VIP.
Le soir, un menu traditionnel vous est servi avec champagne et vin… mais le moment le plus attendu reste la nuit d’émotions qui s’annonce . De la plateforme, vous assistez au coucher du soleil, puis à l’illumination des villes (même Toulouse si le temps est dégagé) pour enfin, observer les étoiles.
La nuit vous pouvez être réveillé pour assister à une observation guidée du ciel si la météo le permet .
Enfin, après un petit-déjeuner, il faut redescendre et retourner à la civilisation… quoique, avec un peu de chance, vous pouvez rester bloqué la-haut à cause d’une tempête !
En conclusion, vous garderez de cette nuit au Pic du Midi : Des milliers d’étoiles dans les yeux, de nouvelles connaissances sur l’astronomie et des images spectaculaires des Pyrénées.
Retrouvez toutes les informations ici : Le programme