Adrénalinetop 10Tous les kifs

VIRTUAL GAMES PARK

Contre les zombies : le jeu vidéo en mode hyper réalité virtuelle !

hyper réalité virtuelle - Lebonkif

 

Zombies… me contamineras-tu ? Des zombies partout autour de moi. Je suis en danger. Il me faut absolument anéantir cette horde de chairs en décomposition pour survivre. Casque sur la tête et arme à la main, je dégomme du zombie ! Ai-je rêver pour avoir passer trop d’heures sur les jeux vidéo ? NON, C’EST LA REALITE… de l’hyper réalité virtuelle. Je suis au Virtual Games Park de Lomme au Planet Bowling pour tester un jeu vidéo en hyper réalité virtuelle.

Vous êtes physiquement au cœur du jeu vidéo

hyper réalité virtuelle - Lebonkif

Le Bon Kif a testé « Contagion VR 2150, le nouveau concept de jeu lancé en France : une immersion au coeur d’un jeu vidéo en mode réalité virtuelle. Très intriguée, l’équipe Le Bon Kif qui ne compte aucun geek (personnellement je déteste les jeux vidéo et encore plus les zombies) se lance le défi d’entrer dans un vaisseau spatial infecté de zombies à combattre. A notre arrivée, un scientifique fou en blouse blanche nous briefe et nous équipe d’un sac à dos renfermant un ordi, d’une arme digne des GI et d’un casque de VR. Nous entrons dans une grande salle vide de 200 m2.

Grâce au casque, l’immense plateau se transforme en vaisseau spatial. Et là tout s’enchaîne très vite… On se déplace dans le décor, on voit nos mains gantées sur l’arme, on essaie de repérer les autres membres de l’équipe devenus méconnaissables en super héros flanqués d’une armure. L’immersion est totale… nous sommes littéralement dans le jeu vidéo. Nous ne sommes plus Le Bon Kif dans une salle vide, nous sommes des combattants en alerte dans un vaisseau. Les zombies entrent… dose extrême d’adrénaline !

hyper réalité virtuelle - Lebonkif

 

Un réalisme hallucinant pour une expérience de jeu délirante !

Pendant 15 minutes, des vagues consécutives de zombies attaquent. De tous côtés, ça court, ça rampe, ça explose… il y a des zombies plus au moins rapides, ceux qu’il faut tuer en visant la tête, ceux qu’il faut absolument tenir à distance sinon on explose à coup sûr. Pour tenir bon, il y a bien des trousses de soins et des munitions à récupérer mais pour survivre, rien ne vaut la cohésion d’équipe. Grâce au casque, non seulement on voit les autres bouger mais nous pouvons aussi parler entre nous pour avertir d’un danger, changer de tactique, s’unir. Enfin quand on flippe à mort (comme moi)… on a tendance à dézinguer seul dans sa bulle !

hyper réalité virtuelle - Lebonkif

Le Bon Kif a adoré 

Une fois la partie terminée, on pense tous la même chose : remettre ça immédiatement ! Les sensations sont fortes et l’envie de rejouer est unanime. Le Bon Kif en redemande pour ces multiples raisons :

  • Le plaisir d’une partie d’adrénaline dans un univers ultra-réaliste.
  • La technologie hyper réalité virtuelle qui nous projette en plein coeur du jeu
  • Un jeu qui se joue par équipe de 2 à 6 joueurs qui plaît à tous : hommes et femmes
  • Les quatre niveaux de difficulté disponibles : découverte, soldat, cauchemar et enfer.
  • L’application mobile qui permet aux joueurs récurrents de retrouver leur score, de le comparer au classement de la salle et au classement global.
  • La qualité du matériel soigneusement nettoyé après chaque partie

hyper réalité virtuelle - Lebonkif

D’autres projets en mode hyper réalité virtuelle ?

Un nouveau scénario est en projet pour la fin d’année 2018 avec un univers totalement différent pour explorer les océans. Soyez informé dès sa sortie sur notre page Facebook.

Etes-vous prêt à entrer dans le jeu vidéo pour combattre des zombies ? Si oui, rendez-vous au Planet Bowling de Lomme ! Profitez aussi d’être aux portes de Lille pour découvrir cette ville qui ne manque pas d’audace et d’idées de sorties insolites. Nous vous en parlons dans nos articles “10 lieux et activités à ne pas manquer à Lille !” .

Infos pratiques

VIRTUAL GAMES PARK de Planet Bowling

Z.A du Grand But, 59160 LOMME (LILLE)

Réservation c’est ici !

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Une réflexion au sujet de « VIRTUAL GAMES PARK »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *