Qui craint le grand méchant loup… c’est pas nous !
Ils ont mauvaise réputation, ils font peur aux enfants oui mais… les loups nous fascinent ! Le kif ? Dormir dans un lodge au milieu d’une meute de loups. Approchez-les et devenez petit chaperon rouge curieux et observateur !
Votre nuit avec les loups
Nous avons repéré 3 sites d’accueil proposant une nuit avec les loups : Sainte-Croix en Lorraine, le parc animalier des Pyrénées et le zoo de la Flèche près d’Angers. Dans chacun de ces sites, vous êtes hébergé dans un logement en bois. L’objectif est de passer une nuit dans les meilleures conditions possibles et dans un esprit d’aventure.

Séparé de la meute par une paroi en verre, vous avez le privilège d’être aux premières loges pour observer les loups. A la nuit tombée, le parc est fermé au public. Vous êtes alors seul, face aux loups. En clair, vous êtes chez eux ! Observez les comportements naturels du loup que l’on ne peut découvrir la journée. Ecoutez leurs hurlements ! La peur du grand méchant loup revient. Et l’imaginaire reprend le dessus.
Où dormir avec les loups ?
Le Parc Animalier de Sainte-Croix
Tout d’abord, le parc animalier de Sainte-Croix se situe entre Nancy et Strasbourg. En plein cœur du parc national de Lorraine, à Rhodes, ce parc accueille environ 1 500 animaux en semi-liberté. 3 sentiers vous emmènent à la rencontre notamment des lynx, des cerfs, des ours… et, ce qui nous intéresse tout particulièrement, des loups.
Il y a plusieurs hébergements possibles ici. En raison de leur succès, beaucoup sont réservés longtemps à l’avance. Si, malheureusement, vous n’avez pas la chance de trouver une date disponible, il vous faudra alors attendre 2018. Pour patienter, offrez-vous un aperçu en participant à l’animation « appel nocturne du loup », organisé certains samedis en été !

Le Parc Animalier des Pyrénées : La Cabane du Trappeur
Traversons la France jusqu’aux Pyrénées ! Le Parc Animalier à Argelès Gazost, où certains animaux vivent aussi en semi-liberté propose l’écolodge, la cabane du trappeur.


Cette authentique cabane de trappeur en rondins de mélèze est située en haut du parc. Voyagez léger car il faut marcher 10 minutes pour accéder au logement. L’hébergement dispose d’une terrasse avec vue sur les loups et plusieurs points d’observation.
Les photos présentées appartiennent toutes au Parc Animalier des Pyrénées
Zoo de la Flèche : Alaska et Hudson Lodge
Enfin, le Zoo de la Flèche près d’Angers, à Le Tertre Rouge. Ce zoo propose le Safari Lodge, un concept d’hébergements aux multiples thèmes animaliers. L’Alaska Lodge et l’Hudson Lodge sont destinés à l’observation des loups arctiques. Ici, dormir avec les loups s’accompagne de prestations de haut standing.

La photo présentée appartient au Zoo de la Flèche
Pour la plupart des hébergements, le repas du soir et quelques petits services en plus, sont compris dans le prix.
En conclusion : dormir avec les loups, est un kif à hurler de plaisir ! Vivre avec eux, les observer, les écouter est une expérience grisante à en perdre toute notion du temps. Soyez certain que vous n’êtes pas prêt d’aller vous coucher !
Etes-vous prêt pour l’expérience ?