FranceNon classéSportifsTous les kifs

FAIRE DU CHAR A VOILE

Char à voile

Sable, soleil et… char à voile à la Franqui !

Le char à voile, c’est compliqué ? Aucune idée ! Alors, lorsqu’un ami m’appelle pour me proposer une sortie en char à voile à la Franqui, je ne réfléchis pas. Je prends la voiture et je fonce.

Petit vent idéal pour débuter et la plage pratiquement réservée aux chars à voile. Je découvre un univers que je ne connaissais pas. Ayant fait un peu de planche à voile, j’ai quelques notions et je me dis que cela doit être à peu près pareil. D’abord le montage de l’appareil (de fabrication maison avec une voile de planche à voile ). Après une démonstration rapide de mon ami et quelques conseils, j’enfile le casque et m’installe dans le siège.

 

Char à voile maison

 

Le vent vient de la mer et il se trouve perpendiculaire à ma trajectoire…facile donc de faire des aller retour sur la plage de sable tassé. Ça devient vite grisant. Je prends vite de l’assurance….je dois filer à 20 km/h au ras du sol. Je veux atteindre un maximum de vitesse en recherchant la tension optimale de la voile. Pour virer 2 solutions : dans le vent, ou contre le vent. Je me surprends même à soulever une roue ! Je serais bien parti jusqu’en Camargue au grès du vent en suivant la côte .

Trois roues, une voile de planche à voile et quelques tubes de récupération : il n’en faut pas beaucoup pour s’amuser !

 

Char à voile de competition

 

La federation

Le centre de voile à la Franqui  qui loue des chars à voile

Et vous, prêt à tenter l’expérience ?

 

 

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *